Aiguilles Rouges

Mi octobre, une méteo clémente pour trois jours, je decide de partir pour Chamonix en direction du col des Montets départ d’une randonnée sur trois jours.

Départ à 14h du col des Montets pour arriver à 17h30 au lac Blanc. Au cours de la montée de nombreux arrêts pour observer le paysage et les bouquetins.



Après installation du bivouac je profite du coucher et lever de soleil sur la chaine du Mont blanc  :  de l’aiguille du Tour,  l’aiguille Verte, les Drus, Les Grandes Jorasse, les Aiguilles de Chamonix, l’aiguille du Midi , le Mont blanc et l’aiguille du Gouter.

Le lendemain, apres la visite de bouquetins,  je pars en direction Col de l’index,  col de la Glière, puis lac Cornu et les Lacs Noir pour le bivouac.  Le bivouac est sympa avec le coucher de soleil sur les rochers des Fiz et la chaine du Mont Blanc.



Le troisième jour, les nuages gagnent les sommets annonçant la fin du beau temps. Il faut rejoindre la vallée, Chamonix Les praz avec un retour en bus au Col des Montets.

Randonnée agréable ou j’ai inauguré mon duvet triple-zéro et le tout nouveau Fuji-X-E3. Toutefois je vais devoir optiminser le portage pour descendre en dessous de 13 KG.

c’est décidé,  je reviendrais en début juin.


© FONTAINE Christian 2018 -  Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail.