Equipements, Contact et Divers

 Mon equipement,  me joindre, mes liens et un rappel pour la conservation de vos photos numériques.

Ma pratique de la randonnée autonome, sans délaisser le plaisir photographique est souvent un compromis entre Poids du Sac/Confort du Bivouac,  soit un portage de 12Kg sur les sorties sur deux jours et 14kg voire 16kg et plus pour les sorties  supérieures à 2 jours et compte tenu de la difficulté du terrain (crampon, piolets, …) 


MON EQUIPEMENT PHOTO :

Le rapport poids/volume/qualité photo étant un choix important en randonnée, après une décenie chez Nikon, je suis passé d’un reflex à un boitier Hybride à viseur numérique : Fuji  X-E3

Optiques et accessoires 

. Zoom : XF 18-55 f/2.8-4 ; XF 55-200 f/3.5-4.8 

. Fixes : XF 23 f/2.0* ; XF 50 f/2.0

   mon optique privilégiée en randonnée.      

Mes logiciels.

. DXO PhotoLab, Luminar 3, Aurora HRD, Autopano Pro pour les panoramas 

. 1and1 (hébergeur) et Sandvox (éditeur de site) 


MON EQUIPEMENT de BASE en RANDONNEE :

. Tente Big Agnes Fly Creek UL2 ou Six Moon Design Lunar Solo LE

. Matelas Sea To Summit, Duvet Triple Zéro « Petit Astazou 600 FL »  

. Sac à dos Deuter Aircontact 45+10, Rechaud Jet Boil Flash, GPS Etrex 35 Touch, 

. Veste gore-Tex Arc’teryx, trois couches polaire, ...


Contacts

Commentaires ? Questions ? Critiques ? envoyez-moi un message, à contact@christianphotorando.fr 

et je vous répondrais avec plaisir : merci


Mes liens

Fuji  Chasseur d’images Droit et Photographie

Népal France Familles et Développement

Altitude Rando

Randonnée Leger


LA CONSERVATION DE VOS PHOTOS NUMERIQUES. 

Sur les CD et DVD , les photos, les fichiers et les sauvegardes ne sont pas éternels : deux, trois voire cinq ans dans le meilleur des cas. Je vous conseille de transférer ces photos sur un autre support pour une meilleure conservation (disque dur externe, DVD RAM, serveur, ...) afin d'avoir une autre source en cas de détérioration dans le temps. Rappelons qu'il est fortement préconisé de faire des copies de CD, DVD tous les 2 à 3 ans . 

Par ailleurs, éditez vos photos préférées sur papier ; vos plus belles en double, dont une sera conservée au sec et à l'abri de la lumière pour vos arrières petits-enfants (souvenirs de famille). 

Le numérique n'aura peut être pas la longévité de nos argentiques (appareils, négatifs, diapos, papiers,...). Rien ne nous dit que dans 15 ans ou plus, nos programmes pourront lire et/ou ouvrir les fichiers en JPG. 


© FONTAINE Christian 2019 -  Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail.                Infomations légales