Aiguilles rouges


Depuis fin juillet, j’optimise mon équipement et j’ai hâte de le tester  (Duvet Triple zéro-Petit Astazou, -Jet Boil Flash, veste gore-tex Ars’terix,  Doudoune Warm D4 et Fuji X-E3)  sur deux nuits dans les aiguilles rouges : lac Blanc et  lac Noirs.

De Chamonix à Argentière, plus de stationnement gracieux long séjour, je stationne donc au col des Montets en face du Chalet d’Accueil de la Réserve des Aiguilles rouges.  Le sac avoisine 15 kg pour deux nuits.

Difficile au début, cette montée est agréable avec en panorama la chaine du mont blanc et les Bouquetins sur le sentier.

Arrive au refuge du glaciers blanc (fermé à compter du 1 octobre)  je cherche et trouve un emplacement spacieux en face de l’aiguille Verte. Température fraiche (3°) et ciel étoilé me dispensent de monter l’abri.  Au petit matin,  la visite des bouquetins précède le levé du soleil.  Après un long petit déjeuner, je pars en direction de l’Index, puis col des Glières et enfin les Lacs Noirs.

 

Le chemin est rocailleux et étroit et materialisé par un balisage jaune.

Au col de l’Index, pause déjeuner avant la longue montée du col des Glières.

Du col des Glières au lac Noirs je cherche un emplacement de bivouac. Je trouve un replat dans l’herbe sèche entre deux rochers et installe le double-toit.

Le coucher de soleil sur les rochers de Fiz et le Mont Blanc est superbe.


Le Matin est frais 1°, et j’engage la descente vers Chamonix Les Praz, pour  prendre un bus et rejoindre le col des Montets.

 

Cette randonnée m’a conforté dans mon optimisation (matériel montagne et photo) mais je dois finaliser dans les accessoires et nourriture voire l’abri. 

 

Trajet : Col des Montets – Lac blanc

 

 

Trajet : Lac blanc – Lacs Noirs


  

Trajets : Lacs Noirs – Chamonix les Praz

 


© FONTAINE Christian 2019 -  Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail.                Infomations légales