col des fretes 


Visible d’Annecy, le col des frètes est une belle destination pour tester : Tente Big Agnes Fly Creek UL 2, et trépied «maison». 

TrepiedMaison

 

Les premières chutes de neige, limitent le portage d’eau. Le sac est 13 kg.

Première sortie « hivernale » ; des questions, des doutes : je suis prêt, J’y vais.

En partant de Bluffy,  puis Planfait, le paysage est somptueux  tout  au long de la montée. Au col, des parapentistes me rejoignent et profitent de cette fin de journée ensoleillée pour un vol sur Annecy.

En l’absence de vent, je m’installe derrière un buisson avec vu sur Annecy et la pointe Talamache. Durant la nuit, je ressent la fraicheur du sol, probablement du à la faible isolation du sol.

A l’aurore-1°,  les premiers rayons du soleil, au dessus de la mer de nuage, réchauffe l’atmosphère.  J’aborde la descente par le versant Est du col des Frètes,  avec le Parmelan en toile de fond,  avant d’arriver à Bluffy.

Je note une optimisation du matériel, mais à parfaire pour la nourriture (reste un tiers).


Trajet : Bluffy – Col des Frètes  dénivelé positif 1100 m

 


Trajet : Col des Frètes - Bluffy

 


 

 

© FONTAINE Christian 2018 -  Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail.                Infomations légales